Rencontre Consulat Parents Représentants – 21 Mars 2019

Chers Parents,
Depuis le début de l’année, nous avons échangé avec les différents acteurs du LFI (AEFE/Consulat, le Board, le Proviseur de l’établissement, les représentants des professeurs, certains professeurs résidents). Lorsque cela est possible, nous partageons avec vous des compte-rendus de ces réunions. En tant que parents représentants du secondaire, nous souhaitons être le plus impartial possible afin de représenter toute la communauté.
Dans le cadre des discussions sur le renouvellement de la convention ou du passage en partenariat, nous continuons à rencontrer les différents intervenants. Le 8 mars nous avons rencontré le Board et le 21 mars Monsieur le Consul Général de France, avec Mme Ignatio, Consule générale adjointe, et M. Etienne, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle:
M. le Consul a rappelé la mission qui est la sienne en tant que garant de la continuité du service public de l’Éducation, dans un cadre homologué, où la langue française et l’éducation à la française soient accessibles à la communauté française de Hong Kong dans toute sa diversité. Il constate que 35% des enfants des familles françaises installées à Hong Kong sont scolarisés au LFIHK. Les 65% restant sont ailleurs soit par choix de système éducatif différent soit en raison des frais de scolarité trop élevés pour certains (écoles locales).

Rencontre Consulat Parents Représentants – 21 Mars 2019